Cuisine et oenologie chez Sasasa Bxl

🙂 🙂 🙂 Sasasa ça signifie Savoirs, Saveurs et Sagesse… rien que ça ! Et bien, Sasasa c’est génial ! J’ai mis trois smiles mais c’est en réalité bien plus de sourires échangés avec les chefs et les apprentis cuisiniers autour de cours de cuisine à thèmes. 

J’avais envie d’apprendre des techniques de cuisine et de trouver des idées pour varier un peu les repas. C’est ce qui m’a conduite chez Sasasa.

On ne trouve pas uniquement des cours de cuisine chez Sasasa mais beaucoup d’autres activités et cours du soir. Il y a en a vraiment pour tous les goûts : yoga, pilates, body sculpt, danse contemporaine, qi gong, méditation pleine conscience (mindfulness), impro théâtrale, peinture, photo, philo, sculpture, sérigraphie, ébénisterie, dessin, création de films, stylisme de mode, création de bijoux, ateliers d’écriture, … et bien plus encore ! Personnellement j’ai envie de tester beaucoup de choses mais c’est par la cuisine que j’ai fait mon entrée.

Les cours  ont lieu le soir. On débute par un petit apéritif avec le chef et les autres participants (le vin et autres boissons sont compris dans le prix du cours) puis chaque participant enfile un tablier et se met aux fourneaux sous les conseils précis et bienveillants du chef. À la fin du cours, on se met à table tous ensemble pour déguster nos réalisations. Les cours sont super conviviaux ! Le lendemain, on reçoit par mail l’ensemble des recettes réalisées lors de l’atelier.

Pour ma part, j’ai pour l’instant fait 3 cours :

  • cuisine japonaise : Grâce aux explications de la chef Quynh Anh, nous avons préparé du saumon terriyaki, des brochettes de tsukune, une salade de choux, des makis, des sushis et un sushi burger !
  • ravioles du monde : Avec le chef Thibaut nous avons réalisé les ravioles suivantes : empanadas de Carne (Argentine), soupe de raviolis won-ton comme à Shanghai, tortelloni aux champignons (tortelloni di funghi en italien), samosas de coques et ravioles de chocolats.
  • découverte de la lacto-fermentation et menu de saison : Le chef Yanis nous a initiés à la facto-fermentation (dégustation de kéfir  et de kombucha) puis nous avons préparé un menu hivernal avec en entrée des « noix de st jacques rôties en nage de butternut, écume fenouil-curry, huile de noisette » et en plat un « hachis parmentier du sous-bois » servi avec une sauce champignons, des choux de Bruxelles et des chicons braisés.

J’ai pris quelques photos de nos réalisations ci-dessous (malheureusement je n’ai pas pensé à prendre de photos lors du cours de cuisine japonaise).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes prochains cours ? Certainement Street Food Thaï et peut-être cuisine italienne si mon emploi du temps me le permet.

J’adorerais également faire le cycle « Comme un pro » qui permet d’acquérir quelques indispensables de cuisine en 5 cours (les sauces, les viandes, les poissons, les accompagnements, challenge cooking par équipes).

Plus d’infos et contact sur www.sasasa.be/cours-de-cuisine/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s