Adresses pour des cadeaux dans le quartier du Châtelain

🙂 🙂 Envie de trouver un petit cadeau original ? Alors rendez-vous au Châtelain, le quartier bobo de Bruxelles. Dans un périmètre géographique très limité, on trouve de nombreuses boutiques / concept stores comme je les aime. 

Que ce soit pour votre Valentin(e), pour un(e) ami(e), pour votre maman ou pour qui vous voulez, si vous êtes en panne d’inspiration, vous trouverez certainement dans le quartier du chatelain votre bonheur.

Voici ma sélection :

  • Rose : ma boutique préférée à date. On y trouve des objets originaux qui font sourire et plein de choses qui brillent comme j’aime. Carnets, petits objets de déco, masking tape loufoque, figurines, sacs, pochettes, cadeaux pour messieurs, t-shirts décalés… je recommande cet endroit que je trouve très sympa. J’y ai acheté d’ailleurs le fameux t-shirt Elise Chalmin que je voulais depuis quelques temps. Rose, rue de l’Aqueduc 56-58, Ixelles 

 

  • Hopono : 3 boutiques à Bruxelles dont 2 dans le quartier du Châtelain : une très grande et belle boutique rue Simonis et une plus petite rue du Bailli. On trouve beaucoup de choses pour tous les âges et tous les goûts dans ces concept-stores. En cette période de Saint Valentin, mention spéciale pour les charentaises, les bijoux et le mug XL blanc avec inscription « Big Love ». Hopono, rue Simonis 55 et rue du Bailli 48 à Ixelles. 

 

  • Urban Gardener : le paradis des amateurs de plantes et notamment de terrariums. J’y suis allé parce que je cherchais du matériel pour réaliser un terrarium et chez Urban Gardener, il y a tout ce qu’il faut ! Un large choix et de formats de terrariums mais aussi de quoi les remplir évidemment. La boutique propose également des ateliers DIY. En plus des terrariums, on peut acheter des mini-potagers d’intérieur. Urban Gardener, rue de l’Aqueduc 73, Ixelles. 

 

  • Boucle d’or : une boutique de cadeaux pour un bébé ou un enfant pleine de charme. Des fringues, des objets déco, quelques jouets. Une jolie sélection et une patronne très souriante ! Boucle d’or, rue du Tabellion 12, Ixelles. 

 

  • Pour offrir du thé ou de la tisane : la 7ème tasse (rue du Bailli 37, Ixelles) et Unami (rue du Bailli 97, Ixelles). Dans ces deux boutiques, un très large choix de thé, de tisanes et d’accessoires. Chez Unami, on peut également déguster sur place, il y a au réfrigérateur des grands crus et de nombreuses boites de différentes tailles. J’ai craqué sur les moyennes dont une rose (évidemment) avec des petits poissons ❤

 

  • Pour offrir une fringue, Blender 02 propose des vêtements pour homme et femme (Rue du Bailli 86, Ixelles). Cheep propose des vêtements féminins assez sympas également (Parvis de la Trinité 1, Ixelles). Chacune de ses boutiques existe également dans le centre de Bruxelles.

 

Ce n’est qu’une sélection personnelle, il y a de nombreuses autres boutiques dans ce quartier et notamment rue du Bailli. N’hésitez pas à visiter les sites des boutiques.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bon shopping !

Publicités

2 commentaires sur « Adresses pour des cadeaux dans le quartier du Châtelain »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s