5 punchlines de JCVD qui vous feront réfléchir sur le sens de votre vie.

🙂 Dans cet article nous allons vous parler d’un monument, ou plutôt de deux monuments Belges : Jean-Claude Van Damme et sa statue située à Anderlecht. Et pour illustrer cet article, à quelques heures du weekend, délectez-vous des meilleures punchlines de ce génie incompris. 

Pour admirer la statue en bronze grandeur nature de Jean-Claude Van Damme, vous devez vous rendre au numéro 433 du Boulevard Sylvain Dupuis à Anderlecht (n’hésitez pas à m’envoyer vos photos).

En décembre 2017, un conseillé communal d’Anderlecht a appelé au déboulonnage de la statue de Jean-Claude Van Damme baptisée « The Muscles from Brussels » pour cause d’évasion fiscale présumée…

Je vous propose l’espace de quelques lignes de séparer l’œuvre de l’homme. Car l’œuvre est touffue. Dans le cinéma d’abord, JCVD se sublime dans des dizaine films cultes tels que Bloodsport et Street Fighter qui furent des cartons dans les salles dans les années 90. Mais que dire de sa poésie qu’il déploie à longueur d’interviews depuis des années ? JCVD est souvent pris pour un Has Been au cerveau atrophié par la drogue mais si nous étions tous passés à côté d’un véritable penseur incompris ?

Nous avons compilé cinq citations du natif de Bruxelles qui se tiennent sur cette bande tenue qui sépare le génie de la bêtise absolue afin que chacun puisse trancher la vrai nature de l’idole nationale Belge.

#1  La plus spirituelle :

« Moi, Adam et Eve, j’y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme ça peut pas être mauvais, c’est plein de pectine… »

 

#2 La plus cartésienne :

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon. »

 

#3 La plus pragmatique :

« Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. »

 

#4 La plus philosophique :

« Quand tu prends confiance en la confiance tu deviens confiant. »

 

#5 La plus métaphorique :

« La drogue, c’est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue. »

 

Bon weekend et n’oubliez pas d’envoyer vos photos avec l’idole !

 

Monument Jean-Claude Van Damme, Boulevard Sylvain Dupuis 433, 1070 Anderlecht

=> Dépêchez-vous risque important de déboulonnage!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s