Thé, Brunch, Cadeaux et Terrariums chez Urban Therapy à Bruxelles

🙂 A quelques mètres de la boutique Vetro (article précédent), le concept store Urban Therapy se trouve être également une bonne adresse pour trouver des cadeaux que l’on ne trouve pas partout.

En balade rue de Flandre, je suis attirée par le message inscrit sur un tableau noir : « when you support small business, you support a dream ».

Me voilà chez Urban Therapy, entourée de centaines de terrariums de plusieurs tailles et de plusieurs couleurs. Les terrariums, ce sont des bocaux en verre fermés abritant des plantes ou même des mini-jardins décoratifs. Le terrarium crée un écosystème autonome dans lequel les plantes peuvent survivre grâce à la photosynthèse. Il n’est donc en théorie pas nécessaire de les arroser ou alors tous les 3 mois pour les plantes et tous les 6 mois pour les petits arbustes (bonsaïs) de ce qu’on m’a expliqué. Néanmoins, il faut les disposer à la lumière du soleil pour permettre la photosynthèse et ainsi le recyclage des éléments nutritifs.

Sur le mur est accroché le logo néon Urban Therapy by Anicé, contraction de Anis et Céline le couple à l’origine de ce projet.

L’accueil est chaleureux. Il est possible de choisir son thé parmi de nombreuses références vendues dans la boutique et de le boire sur place. Dans ce magasin, plein d’objets originaux venus de Belgique et d’ailleurs : thés, plantes, vases, décorations variées, bijoux, accessoires de mode et bien plus.

Le lieu propose aussi des brunchs le weekend et des activités comme la confection de terrariums ou encore des sessions d’opéra.

Voici quelques photos :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Urban Therapy, rue de Flandre 80-84, 1000 Bruxelles (Ouvert du mardi au dimanche de 11h00 à 19h00)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s