Offrir une fleur ou un bouquet royal à la boutique Daniël Ost

🙂 En ce jour de Saint-Valentin, je vous propose un article sur Daniël Ost, artiste floral belge dont la boutique rue Royale propose bien des surprises. Je vous invite à découvrir cet « Avant Gardener » belge pour reprendre les termes du NY Times
Daniël Ost c’est une giga star belge en matière d’art floral et d’architecture du paysage. Lui et sa fille Nele Ost parcourent le monde pour décorer lieux et événements d’exception. Pour des mariages royaux, pour des entreprises, pour des défilés de haute-couture ou simplement pour décorer votre table, Daniël Ost est un passionné qui nous confronte à la beauté de l’éphémère. J’ai pris quelques photos lors de ma visite mais je vous invite à regarder sur Pinterest ou sur son site quelques créations.

J’ai visité la boutique de la rue Royale. Il s’agit d’une boutique du 19ème siècle dans le style Art Nouveau pensée par Paul Hankar. Comme on peut encore le lire sur la devanture du magasin, c’est la chemiserie Niguet qui occupait les lieux historiquement. Lorsque Daniël Ost a établi sa boutique dans ce lieu chargé d’histoire, il s’est inspiré du travail de Paul Hankar pour décorer ce lieu et lui rendre son âme.

J’ai été reçue dans cette boutique par deux femmes très gentilles et surtout, nullement oppressantes. Je n’ai pas acheté de bouquets pour autant j’ai pu contempler les fleurs, feuilleter le livre de l’artiste et ai eu le droit à de nombreuses explications sur les différentes variétés (je n’y connais rien du tout en fleurs malheureusement !).

La boutique est très belle. Il y a beaucoup de fleurs rares que je n’avais jamais vues. Je me serais bien offert quelques anémones, quelques renoncules ou quelques roses (très très belles) mais mes finances ne me le permettent pas. Aussi, les vitrines et les fleurs proposées varient au rythmes des saisons. En ce moment, c’est très rouge puisque c’est la Saint-Valentin.

Evidemment, ce n’est pas donné si vous souhaitez un bouquet mais ça vaut au moins la visite !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Daniël Ost, rue Royale 13, Bruxelles (du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 14h30)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s