Smilothèque Bruxelles

Boentje pour le 1er café objectif zéro déchet de Bruxelles

Scroll down to content

🙂 Voilà 2 mois que Sandrine et Victoria ont ouvert le Boentje café sur la magnifique place Colignon de Schaerbeek. Ce café-restau n’est pas comme les autres. Les deux gérantes se sont fixé un objectif ambitieux  : zéro déchet. 

Après leurs études, les deux bruxelloises ont travaillé pendant un an dans différents cafés afin de s’exercer à la profession avant de voler de leurs propres ailes. Un Boentje, c’est un petit coup de coeur. Un crush quoi ! Et à la smilothèque, on a un crush pour le Boentje (ou l’inverse). Comment ne pas aimer une telle initiative ?

Dans ce lieu façon « nordic coffee-house », on refuse le gaspillage. Les déchets alimentaires sont transformés notamment en compost ou en substrat. Tout a été réfléchi. Par exemple, les pailles sont en inox afin d’être réutilisées, les serviettes en tissu, les contenants en verre et un système de consigne a été mis en place pour les boissons à emporter.  Aussi, on peut emporter sa part de cake dans un emballage comestible (un hostie emballage). Enfin, vaisselle et mobiliers ont été chinés ou récupérés et ces nombreuses assiettes dépareillées donnent un charme certain au lieu.

Au menu : gaufres salées, soupes, plats divers, patisseries, cookies, bières, jus et boissons chaudes…. RDV chez Boentje pour un lunch ou pour un brunch le weekend !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Boentje Café, Place Colignon 18, 1030 Schaerbeek (du mercredi au dimanche de 10h à 18h)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :